(SVOD 7/7) Bibliographie sur la SVOD et ses effets

Partager cet article
Follow Me
Tweet
LINKEDIN

Sur la svod en général :

Sur un domaine en pleine évolution, les rapports d’organismes officiels sont d’une lecture précieuse, mais il se démodent à la vitesse du marché. Il existe cependant des sites d’informations d’accès gratuits qui les complètent efficacement. Et quelques livres…

Sur Netflix en particulier :

La littérature anglo-saxonne sur l’entreprise est abondante, mais deux ouvrages sortent du lot. D’abord celui de Jeanna Keating qui présente une remarquable et très détaillée histoire des quinze premières années de Netflix, et surtout de sa rivalité avec Blockbuster. Et, nettement plus universitaire, la somme britannique de Marieke Jenner qui replace le phénomène dans une perspective culturelle plus large.

Sur l’avenir de la télévision :

La synthèse, très enlevée, de Simone Harari-Beaulieu et les travaux d’Amanda Klotz sont ce qui s’écrit de mieux sur la question. Simone Harari-Beaulieu est une productrice sachant écrire et penser, et Amanda Lotz, depuis une douzaine d’années, poursuit une voie exigeante et obstinée pour exposer les tendances générales de l’évolution de la télévision américaine.

Sur l’avenir du cinéma :

Les deux ouvrages d’Epstein et de Fritz sont des modèles du journalisme américain quand il dispose de temps pour creuser son enquête et de l’indépendance pour ne pas être les porte-paroles des lobbies.

Ouvrages et articles plus généraux

Partager cet article
Follow Me
Tweet
LINKEDIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *